Formation Achat-Revente Immobilier | Immerialys vous accompagne

Publié le : 26 août 2022


Comme pour investir dans sa résidence principale ou investir dans l’immobilier locatif, se lancer dans l’achat-revente en immobilier ne nécessite aucun diplôme. Avec les bonnes connaissances en fiscalité, législation, prospection et négociation, le futur professionnel de l’achat-revente peut décider de se former en autodidacte. 

Cependant, cette méthode est longue et fastidieuse. De plus, se former à l’achat-revente revêt d’autres aspects que ceux répertoriés dans les manuels. C’est un vrai métier qu’il faut apprendre : celui de marchand de biens

Et comme tout métier de l’immobilier, il impose la maitrise de nombreuses connaissances indispensables pour réaliser un bon investissement dans l’immobilier.

Suivre une formation est donc fortement conseillé afin d’acquérir rapidement les compétences essentielles à l’achat-revente. Immerialys est la première et unique franchise de marchands de biens en France. 

À travers sa formation, Immerialys vous transmet toutes les connaissances de ses experts en immo. Et plus qu’une formation théorique, la franchise Immerialys offre également un accompagnement sur le terrain pour que vos opérations en achat-revente immobilier soient un succès. 

Pourquoi suivre une formation à l’achat revente immobilier ?

Qu’est ce que l’achat-revente immobilier ?

Une opération immobilière d’achat-revente consiste à acheter un bien immobilier pour le revendre.

Ainsi, contrairement à l’achat d’une résidence principale ou d’un investissement locatif dans le but de constituer un patrimoine immobilier, l’objectif de cette opération est tout autre : dégager une plus-value à la revente.

Pour rentabiliser son investissement, plusieurs stratégies sont possibles. Le marchand de biens peut investir dans des travaux de rénovation, d'embellissement ou de réhabilitation. Cela peut également consister à acheter un immeuble ou un grand appartement pour le diviser en lots et les vendre à l’unité par la suite. C’est donc grâce à ces plus-values que l’achat revente permet de générer des revenus.

Pour y parvenir, il est nécessaire de maîtriser plusieurs sujets : l’urbanisme, le juridique, la fiscalité, mais aussi l’aspect commercial. Mais aussi, d’être formé sur le terrain et de se tenir au fait de l’évolution du marché.

L’achat-revente immobilier : un véritable métier

Toutefois, faire appel à un organisme de formation permet d’acquérir plus rapidement les compétences indispensables à l’exercice de cette activité réglementée.

Suivre une formation en achat-revente permet également de rencontrer, d’échanger et d’apprendre auprès de professionnels du métier aguerris. Outre les connaissances de base, la société Immerialys offre un accompagnement sur le terrain. 

Immerialys, la formation idéale pour l’achat-revente immobilier

Source : Pexels - Anna Shvets

Une formation théorique pour être expert

Pour devenir expert en achat-revente immobilier, Immerialys vous propose tout d’abord une formation théorique. Reconnue par les professionnels de l’achat-revente, la société transmet son savoir-faire à ses franchisés lors de ses sessions de formation.

Cette formation initiale sur 3 jours a pour objectif de vous donner les fondations nécessaires pour débuter votre activité d’achat-revente.
Lors de cette formation, les formateurs traiteront les points suivants :

  • Démarrage de l’activité de marchand de biens avec Immerialys  ;
  • Recherche et analyse des biens potentiels ;
  • Apprendre à reconnaître la rentabilité d’un bien pour réaliser un investissement le plus rentable possible ;
  • Points juridiques essentiels à connaître ;
  • Formation au logiciel Datalia. Cet outil exclusivement réservé aux franchisés Immerialys offre de nombreuses fonctionnalités pour la gestion des tâches répétitives.

Mais la formation ne s’arrête pas là, en tant que franchisé Immerialys vous bénéficiez chaque année de :

  • 6 webinaires ;
  • 1 séminaire national et 2 rencontres régionales ;
  • 24 coaching de groupe. 

Soit un total de 510 heures de formations et d’échange sur 4 ans.

Un accompagnement terrain pour réussir vos opérations d’achat-revente

Les connaissances théoriques sont essentielles pour réussir un investissement immobilier en achat-revente, mais elles ne suffisent pas. 

En effet, en achat-revente vous êtes à la fois acquéreur et vendeur. Vous échangez avec de nombreux coeur de métier et devez donc être à même de traiter avec tous les interlocuteurs (notaires, banquiers, maître d’oeuvre ou encore potentiels acquéreurs).

De la prospection à la négociation, devenir un professionnel de l’achat-revente immobilier revêt plus que des apprentissages théoriques. La mise en pratique est donc essentielle pour compléter votre formation d’achat-revente immobilier et réaliser des investissements sereinement ! 

En suivant la formation Immerialys, vous bénéficierez d’un accompagnement terrain avec des professionnels de l’immobilier. Les membres du réseau profitent ainsi de l’expérience de chacun pour se préparer à la concrétisation de leur projet d’investissement en achat-revente. 

Rejoindre Immerialys c’est la certitude d’apprendre et d’exercer le métier de marchand de biens en présence de professionnels aguerris.

Connaissances théoriques, accompagnement terrain et mise à disposition de notre logiciel Datalia, nous mettons tout à votre disposition pour vous permettre de réussir votre projet professionnel.

Plus de 80 marchands de biens indépendants ont déjà sauté le pas. Et vous, qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

Voir plus d'actualités

71 membres