Devenir vendeur de biens franchisé indépendant

La profession de marchand de biens immobiliers est devenue attractive ces dernières années. L’immobilier intéresse toujours plus de monde car les possibilités de gains sont bien réelles.

Pourtant, l’achat-revente de biens immobiliers est une activité commerciale à risque. Sans accompagnement, sans méthode et sans une parfaite connaissance du marché immobilier, les risques peuvent être très élevés.

Pour se lancer sereinement et s’épanouir dans l’exercice du métier de vendeur de biens, le statut de franchisé indépendant Immerialys est la solution.

Qu’est ce qu’un vendeur de biens immobiliers ?

L’activité du marchand de biens

Un vendeur de biens est un professionnel de l’immobilier dont l’activité consiste à acheter des biens en nom propre, à les repenser, les optimiser, les réhabiliter et revaloriser (avec ou sans travaux) avec l’intention de revendre pour obtenir des plus-values.

Lors d’une opération d’achat revente d’un bien immobilier, la plus-value peut s’obtenir de plusieurs façons. Les vendeurs de biens immobiliers peuvent réaliser des travaux ou une découpe en lots. 

Le but étant de donner une seconde vie aux bâtiments ne répondant plus aux attentes du marché (ensemble immobilier trop cher, énergivore, trop ancien, etc.).

Cette activité marchande est donc essentielle sur le marché, car le marchand de bien participe à la conservation et à la valorisation des biens immobiliers.

Des assurances obligatoires pour exercer 

L’activité de marchand de biens nécessite donc de souscrire une assurance responsabilité civile, une assurance dommages-ouvrage et parfois une garantie décennale. 

En effet, ces professionnels de l’immobilier ne sont pas exonérés de la garantie des vices cachés. Ce point doit donc être bien anticipé avant de lancer son activité de vendeur de biens.

Des connaissances indispensables

Contrairement au métier d’agent immobilier, le MdB n’a pas besoin d’être titulaire de la carte professionnelle puisqu’il s’agit d’une activité non réglementée

Cependant, exercer une activité professionnelle de vendeur de biens ne peut pas s’improviser. Comme toutes les professions immobilières, ce métier nécessite de nombreuses connaissances et savoir-faire pour mener à bien ses opérations immobilières : juridiques, fiscales, techniques et financières. 

Le statut de franchisé indépendant Immerialys apparaît donc comme une très bonne solution pour avoir une formation solide, un accompagnement personnalisé et devenir marchand de biens en limitant les risques. 

Source : Pexels – Blue Arauz

Assurer sa réussite en devenant vendeur de biens franchisé indépendant Immerialys

Immerialys est le premier réseau de marchands de biens franchisés en France. Développé en 2016, le réseau est fort des 20 ans d’expérience de son fondateur, Didier Lerousseau, en tant que marchand de biens et commercial en assurance. 

L’objectif d’Immerialys est de former et d’accompagner ses membres en leur donnant l’ensemble des éléments leur permettant d’exercer leur métier de manière optimale. Et aujourd’hui, plus de 70 vendeurs de biens ont rejoint Immerialys en tant que membre.

Une formation complète

Être marchand de biens demande une grande connaissance du marché très changeant de l’immobilier. Une simple formation ne suffit pas pour exercer le métier de vendeur de biens sans risques. 

C’est pourquoi les formations Immerialys offrent plus qu’une simple formation ; c’est un apprentissage complet du métier de marchand de biens qui attend les futurs membres :

  • une formation initiale en 2 temps : de la recherche de bien à la signature du compromis, puis, de la signature de l’acte authentique à la clôture de l’opération ;
  • des formations complémentaires comme le juridique, la recherche de biens ou prospection, la création de copropriété ou encore l’urbanisme ;
  • des rencontres avec des professionnels de l’immobilier : avocats, fiscalistes, assurances, etc.

Un accompagnement

Comme tous les marchés, le marché immobilier suit des cycles de hausse et de baisse et évolue au cours du temps. Un professionnel de l’immobilier ne cesse donc jamais son apprentissage. Les réglementations, le marché immobilier et les comportements d’achat changent sans cesse.  

Immerialys met à disposition de ses membres des services essentiels au bon fonctionnement de leur activité leur permettant d’être constamment informés de l’actualité du marché immobilier afin de pouvoir s’adapter rapidement.

En plus des formations théoriques et pratiques, les franchisés Immerialys bénéficient d’un accompagnement sur mesure. Chaque membre est accompagné par un référent métier qui le suit dans chacune des étapes de ses projets immobiliers d’achat-revente.

Une étude a démontré que se lancer en franchise offre un meilleur taux de réussite à long terme. Dans le secteur de la création d’entreprise, seulement 50 % des entreprises créées existent encore après 5 ans. Ce taux augmente à 85 % au-delà de 5 ans pour les entrepreneurs en franchise. (Source : https://www.toute-la-franchise.com/)

Osez réussir, contactez-nous et rejoignez-nous !

Partager ce post

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos catégories

Nos autres articles

Vous avez une question ?

Vous voulez devenir marchand de biens ? Vous avez des questions sur la franchise ?
Contactez-nous pour en discuter de vive voix !