Formation en ligne VS Franchise Marchand de biens Immerialys

Un marchand de biens est un professionnel de l’immobilier. Si cette activité commerciale ne nécessite aucun diplôme, il est tout de même primordial de se former pour exercer ce métier. L’activité d’achat-revente requiert de solides connaissances aussi bien théoriques que pratiques. Les premières peuvent s’acquérir dans les livres ou grâce à une formation en ligne, mais les secondes, elles, nécessitent un accompagnement terrain.

Si l’envie est grande de se lancer dans ce métier indépendant et rémunérateur, il est important d’être correctement formé et accompagné pour réussir.

Se former en ligne pour devenir marchand de biens

Véritable commerçant spécialisé dans la revente de biens immobiliers, l’activité du marchand de biens consiste à acheter un bien (immeubles, maisons, terrains à bâtir, fonds de commerce…), le valoriser puis le revendre en réalisant une plus-value. 

Aucun diplôme et aucune formation ne sont obligatoires pour devenir marchand de bien immobilier. Toutefois, en tant que professionnel de l’immobilier, il doit avoir une parfaite connaissance du marché immobilier. Il doit également se doter de compétences juridiques, fiscales, techniques et financières pour exercer ce métier avec succès. 

Quelles sont les offres existantes ?

Il est aujourd’hui possible de se former à l’achat-revente grâce à des formations en ligne. Ce format a l’avantage d’être facilement accessible, car tout se fait à distance. Ouvert à tous, vous serez initié aux différentes facettes du métier de marchand de biens. 

Vous apprendrez les lois et les réglementations en vigueur dans le secteur de l’immobilier, découvrirez les notions d’urbanisme, de commerce, de gestion d’entreprise ou encore de fiscalité nécessaires à ce métier. 

Les limites de la formation en ligne de marchand de biens

Par contre, il vous manquera l’aspect pratique du métier de marchand de biens. En effet, c’est une activité de terrain, où l’on côtoie de nombreux acteurs différents (vendeur, acquéreur, agent immobilier, architecte, maître d’œuvre, banquier, notaire…). Un accompagnement lors de vos opérations immobilières est donc bénéfique pour apprendre à échanger avec ces différents interlocuteurs et faire de vous un vrai négociateur.

D’autre part, en vous lançant en tant que marchand de biens indépendant après une formation en ligne, le démarrage peut être compliqué. Vous n’avez, au départ, pas ou peu de crédibilité aux yeux des banques, ni aucun soutien financier. Il peut donc être difficile d’obtenir un prêt immobilier, notamment pour votre première opération. 

Pour éviter cela, vous pouvez choisir d’intégrer le réseau Immerialys. Vous profiterez d’une formation complète, d’un accompagnement sur le terrain et vous bénéficierez de la renommée d’une entreprise fiable. 

Devenez un marchand de biens reconnu avec la franchise Immerialys

Immerialys, premier réseau de marchands de biens franchisés, offre en effet bien plus qu’une simple formation en ligne. 

En devenant marchand de biens immobilier franchisé, vous rejoignez une entreprise fiable et reconnue sur le marché de l’achat-revente.

Source : Pexels – Pixabay

Une offre de services complète

Notre offre de service est complète et regroupe 6 piliers pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • La formation Immerialys : Une formation complète est accessible en e-learning puis en présentiel sur 3 jours pour une première approche du métier et pour rencontrer d’autres futurs professionnels de l’achat-revente. Une formation complète qui vous donne toutes les clés théoriques pour investir dans l’achat-revente.
  • Le suivi : Être marchand de biens franchisé Immerialys c’est aussi bénéficier d’un accompagnement terrain. Nos experts sont à vos côtés pour valider toutes vos opérations préalablement à tout compromis. Ils vous apportent à chaque étape une assistance et des conseils afin de réussir votre projet d’investissement. Chaque opération d’achat revente est unique et nécessite des démarches différentes.
  • Le financement : Immerialys assiste également ses franchisés au niveau de leurs financements. La franchise peut aider à parfaire l’apport nécessaire demandé par les établissements bancaires ou financer directement des opérations grâce à des solutions alternatives adossées au réseau.

Des interlocuteurs privilégiés

  • Les partenaires : Nos franchisés bénéficient également de notre expérience acquise auprès des banques et de nos accords négociés avec des établissements bancaires. Vous aurez également accès à notre réseau de partenaires fournisseurs pour vous fournir un meilleur service au meilleur prix : assurances, comptables, avocats.
  • Une équipe dédiée : L’équipe d’Immerialys est présente pour vous accompagner au mieux et répondre à toutes vos questions juridiques, techniques, opérationnelles ou autres. Elle est également à votre écoute par téléphone 5 jours sur 7.
  • Des apports d’affaires : En tant que franchisé vous profitez du réseau d’apporteurs d’affaires Immerialys pour être informé au plus vite des bonnes affaires immobilières.

La réussite des franchisés Immerialys

Si vous hésitez encore entre la formation en ligne et l’accompagnement complet de la franchise Immerialys, sachez qu’une étude a démontré que se lancer en franchise offre un meilleur taux de réussite à long terme (source).

80 franchisés ont déjà rejoint Immerialys, osez réussir, rejoignez-nous !

immerialys-franchise-mdb-1

Partager ce post

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos catégories

Nos autres articles

Vous avez une question ?

Vous voulez devenir marchand de biens ? Vous avez des questions sur la franchise ?
Contactez-nous pour en discuter de vive voix !