Formation marchand de biens Paris | Le concept Immerialys

Sachez que ce métier de l’immobilier ne requiert aucun diplôme. Fiscalité, législation, prospection et négociation sont autant de sujets abordés dans les livres, le futur professionnel de l’achat/revente peut donc se former en autodidacte. Toutefois, faire appel à un organisme de formation permet d’acquérir rapidement les compétences indispensables à l’exercice de cette activité réglementée. Outre les connaissances de base, la société Immerialys offre un accompagnement sur le terrain. 

Le concept Immerialys, une formation théorique complète

Devenir marchand de biens via des manuels, c’est possible… mais long ! Il vous faudra plusieurs mois de lecture et de prise de notes avant d’être préparé au démarrage de votre activité immobilière. Avez-vous pensé aux cours en présentiel ? 

Formation marchand de biens à Paris & Annecy

À travers Immerialys, la société Cap Investissements transmet son savoir-faire en élaborant des méthodes de travail dans le secteur immobilier depuis de nombreuses années. Reconnue par les professionnels de l’achat-revente, la société transmet son savoir-faire à ses franchisés lors de sessions de formation à Annecy. Par la suite, les équipes Immerialys se déplacent pour des journées d’accompagnement ou de visites à Paris, et dans toute la France.

Suivre un stage pour marchands de biens permet d’aborder tous les aspects de la profession (juridique, technique etc.) mais aussi les différentes phases d’un projet immo et de répondre à diverses interrogations :

  • Où trouver un bien immobilier ou des terrains à bâtir ? 
  • Comment préparer la visite d’un appartement à vendre ? 
  • À qui s’adresser pour réaliser les travaux de rénovation ? 
  • Comment acheter sans apport pour sa première opération immobilière?

En examinant tous les cas de figure possibles, le stagiaire bénéficie d’une vision globale de cette activité marchande. Il met ainsi toutes les chances de son côté pour s’assurer le succès dans le lancement de son entreprise de vendeur de biens immobiliers.

Les échanges entre affiliés et formateurs, les exercices et bilans se révèlent également des atouts pour avancer plus vite et se familiariser avec le marché immobilier.

Une formation marchands de biens personnalisée

Si l’acquisition des connaissances techniques est favorisée par le groupe, l’accompagnement individuel représente une aide considérable. C’est pourquoi Immerialys met un spécialiste du métier de marchand de biens et de son environnement au service de la réussite de chacun de ses franchisés. Celui-ci les accompagne personnellement dans toutes leurs démarches, du choix du statut juridique (SCI, SARL, SASU) à la signature du compromis. Son expertise et ses conseils constituent un filet de sécurité utile au débutant.

Lisez aussi : Statut juridique marchand de biens : tout savoir

La méthode Immerialys : plus qu’une formation

Une fois acquises les fondations théoriques, l’apprenti marchand de biens est prêt à mettre ses nouvelles connaissances en pratique. Immerialys va plus loin en offrant un accompagnement terrain pour se préparer à la concrétisation d’une opération immobilière.

Un accompagnement sur le terrain pour devenir marchand de biens

De la prospection à la communication avec les négociateurs, devenir un pro de l’achat/revente d’immeubles réclame une bonne connaissance du marché immobilier, mais aussi des qualités de commercial. Rien de tel que la mise en pratique pour faire ses armes ! 

À la fois acquéreur et vendeur, le MdB doit être à même de traiter avec tous ses interlocuteurs, du notaire au banquier. Les membres du réseau profitent de l’expérience de professionnels de l’immobilier chevronnés, qui les accompagnent sur le terrain.

Logiciel Datalia®, un compagnon au quotidien

Une excellente organisation au quotidien fait partie des qualités nécessaires à la réussite d’une transaction immobilière. Devant l’importance du suivi de chaque opération, Immerialys a développé une application web multi support : le logiciel Datalia®. Cet outil exclusivement réservé aux franchisés Immerialys offre de nombreuses fonctionnalités pour la gestion des tâches à caractère habituel.

La méthode Immerialys, c’est plus de 200 heures de formation, réparties sur 4 ans. Les 14 modules abordent le métier de marchand sous tous les angles, comme la création de copropriété ou la réhabilitation d’un immeuble. De quoi vous professionnaliser et devenir un expert à votre tour !

Comment devenir marchand de biens immobiliers ? Découvrez nos formations.

reseau-immerialys-formation-marchand-de-biens-paris-blog-article

Partager ce post

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos catégories

Nos autres articles

Vous avez une question ?

Vous voulez devenir marchand de biens ? Vous avez des questions sur la franchise ?
Contactez-nous pour en discuter de vive voix !