La franchise en immobilier : découvrez le réseau de marchands de biens Immerialys

Le secteur de la franchise en immobilier vous intéresse ? Vous souhaitez vous lancer dans le domaine de l’immobilier en vous appuyant sur un réseau de franchise ?

Si les franchises d’agences immobilières sont assez connues, il est possible aujourd’hui d’exercer d’autres métiers de l’immobilier sous cette forme. Depuis 2018, Immerialys propose un réseau de franchise innovant qui offre une formation complète au métier de marchand de biens. 

Découvrez tous les avantages de la franchise immobilière Immerialys !


Source : Pexels – Andrea Piacquadio

Qu’est ce qu’une franchise en immobilier ?

La franchise est un accord commercial dans lequel le franchiseur concède au franchisé un droit d’usage d’une marque et d’un savoir-faire. Opter pour la franchise dans le secteur immobilier permet de rejoindre un réseau reconnu. Mais aussi, de bénéficier de sa notoriété auprès des clients et partenaires.

Ce modèle économique se développe de plus en plus dans ce secteur d’activité. On y trouve, entre autre, des agences immobilières (vente de biens et gestion locative), des mandataires immobiliers, diagnostiqueur, expertises, home staging, marchands de biens, etc.

Pour la plupart des franchises de professions immobilières, il n’est pas nécessaire d’avoir une première expérience dans l’immobilier. En effet, les qualités recherchées chez un franchisé sont un tempérament commercial, un bon relationnel et une réelle motivation.

Des droits d’entrée sont demandés aux candidats à la franchise. Le montant de cet investissement dépend de la notoriété du réseau et de l’offre de service inclut dès le démarrage de l’activité.

La franchise de marchand de biens immobiliers Immerialys

Forte de 20 années d’expérience en achat revente, Immerialys forme des marchands de biens franchisés depuis 2015. Premier réseau en France, 70 membres marchands de biens ont déjà rejoint le groupe. 

Contrairement au métier d’agent immobilier, le marchand de biens n’a pas besoin d’être titulaire d’une carte professionnelle ni d’avoir de diplôme particulier. Ce contrat de franchise est donc ouvert à toute personne motivée, ayant l’envie de s’investir dans ce métier.

Qu’est ce qu’un marchand de biens ?

Les marchands de biens sont des professionnels de l’immobilier. Leur activité consiste à acheter un bien et à le revendre dans le but d’obtenir une plus-value. L’achat immobilier peut être un immeuble, des terrains à bâtir, des locaux commerciaux, des maisons et appartements. 

Ce spécialiste de l’immobilier réalise des travaux de conformité, de réhabilitation ou encore de découpe en lots afin de valoriser le bien.

Une formation et un accompagnement complet 

Le métier de marchand de biens comporte des risques. En effet, contrairement aux agents immobiliers, les marchands de biens achètent les biens en nom propre. Ils sont donc acquéreurs et propriétaires du bien immobilier le temps de la revente.

Afin que nos franchisées/franchisés ​​maîtrisent les risques inhérents aux opérations immobilières d’achat revente, ils bénéficient d’une formation complète. Mais aussi, d’un accompagnement personnalisé. Plus qu’une formation, c’est un apprentissage complet du métier de marchand de bien que propose la franchise Immerialys.

Si aucun diplôme n’est requis pour se lancer, de solides connaissances sont conseillées. Les domaines sont aussi variés que la connaissance du marché immobilier, le droit de l’urbanisme, la maîtrise d’ouvrage, la négociation ou encore la fiscalité. 

La formation Immerialys se découpe en deux phases permettant aux franchisés de maîtriser toutes les notions indispensables pour mener une opération d’achat revente de A à Z.

  • Phase 1 : de la recherche du bien au compromis ;
  • Phase 2 : de la signature de la promesse d’acquisition à la clôture de l’opération.

Les avantages de la franchise Immerialys

Les franchisés Immerialys ont l’avantage de devenir marchands de biens immo en minimisant les risques. En effet, à chaque étape du processus d’achat revente, les membres du réseau sont accompagnés. Ainsi, leurs transactions immobilières ont plus de chance de se concrétiser ! 

De plus, l’offre Immerialys permet de devenir marchand de biens, même avec peu d’apport personnel. Une aubaine pour se lancer dans cette activité qui demande d’apporter une mise de départ assez importante en tant que marchand de biens indépendant.

En étant franchisés sous l’enseigne Immerialys, les marchands de biens profitent également d’avantages réservés aux membres du réseau.

  • Des partenaires de confiance pour transmettre une qualité de service optimale ;
  • Des outils de suivi d’activité ;
  • Une solution de financement pour vos opérations d’achat revente.

Les redevances de la franchise Immerialys 

Pour devenir franchisée/franchisé Immerialys, le candidat à la franchise doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 4 158€ HT puis d’une redevance de 800€ HT / mois

À cela s’ajoute une redevance sur opération. Pour toute opération menée à terme, le franchisé doit s’acquitter d’une redevance de 2,92% HT du CA pour un taux de marge opérationnelle de 18%* (redevance proratisée sur la base énoncée au contrat). 

Cette redevance est proportionnelle à la marge opérationnelle et payable à l’encaissement des reventes.

Ainsi, l’investissement de départ peut être rentabilisé dès la 1ère opération !

Pour plus d’informations sur la franchise immobilière Immerialys, contactez notre équipe pour recevoir notre brochure.

Osez réussir, rejoignez-nous et devenez franchisé Immerialys !

092022_Reseau_Immerialys_Franchise_Immobilier

Partager ce post

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos catégories

Nos autres articles

Vous avez une question ?

Vous voulez devenir marchand de biens ? Vous avez des questions sur la franchise ?
Contactez-nous pour en discuter de vive voix !