Ce qu’il faut retenir

Activité
marchand de biens

qu'est-ce qu'un franchisé immerialys ?

Acteur de référence sur votre secteur de l’acquisition immobilière

Un franchisé Immerialys est un conservateur du patrimoine. Il réhabilite les biens immobiliers pour les remettre en vente sur le marché. Un franchisé Immerialys c’est un professionnel de l’immobilier accompagné, suivi et formé à l’activité de marchand de biens. 

Un acteur essentiel
sur le marché

Le marchand de biens participe à la conservation et à la valorisation des biens immobiliers.

Un métier qui ne s'improvise pas

La profession demande une grande connaissance du marché très changeant de l'immobilier.

Une activité
très rentable

L'activité d'achat-revente permet de réaliser des plus-values importantes avec des transactions rapides.

Le marchand de biens repense, optimise, réhabilite et revalorise (avec ou sans travaux) avec l’intention de revendre pour générer une plus-value.

Les franchisés Immerialys cherchent à donner une seconde vie aux bâtiments ne répondant plus aux attentes du marché. Exemple : ensemble immobilier trop cher, energivore, trop ancien, etc.

Les biens immobiliers revendus par un marchand de biens peuvent être des immeubles, hôtels, grandes maisons, terrains à bâtir, locaux commerciaux.

En devenant franchisé Immerialys, vous maîtrisez les imprévus inhérents aux opérations car vous êtes accompagnés par des experts du domaine, à chaque étape du projet.
600x700-reseau-immerialys-devenir-marchand-de-biens-1-metier

Quelle est la différence entre marchand de biens et agent immobilier ?

Travailler en agence immobilière ou aux côtés d’un réseau de marchand de biens comporte de nombreuses différences, les voici :

Les formations en ligne de marchand de biens

Notre approche

Pour exercer l’activité professionnelle de marchand de biens, aucun diplôme ni carte professionnelle ou carte T ne sont nécessaires. Chacun est libre d’exercer cette activité commerciale qui consiste à acheter un bien pour le revendre.

Certains tentent de devenir marchand de biens à l’aide de formations en ligne, mais ces pratiques restent limitées.

En effet, il n’y a pas de suivi ni d’accompagnement sur le terrain alors que l’exercice de ce métier nécessite une forte connaissance dans divers domaines : juridique, financier, urbanisme, commercial, construction, marché immobilier. Sans accompagnement, ni suivi terrain personnalisé ou même aide au financement, les opérations d’achat-revente peuvent s’avérer risquées. Le rôle d’Immerialys est de permettre aux marchands de biens de réaliser des opérations immobilières en bénéficiant de toutes les clés pour réussir.

Chaque opération a sa spécificité, ce qui justifie un besoin d’accompagnement dans la durée pour l’exercice du métier.

Pour un acquéreur novice, l’apport demandé par les banques peut s’élever à 30 voire 40% du montant emprunté. Avec la solution de financement Full Invest, le montant de l’apport demandé diminue (5 à 10%) permettant aux marchands de biens d’enchaîner plusieurs opérations avec une même trésorerie.

Rejoindre Immerialys pour devenir marchand de biens

Finalement, à chaque étape, le marchand de biens (ou vendeur de biens immobiliers) doit avoir été formé avec rigueur et doit être accompagné et travailler ainsi en toute sérénité.

La durée de clôture de nos opération est inférieure à celle d’un marchand de biens exerçant cette activité seul sans méthode et sans accompagnement

en moyenne
0 mois
Marge moyenne
0 K€
Marge la plus haute
0 K€

Le suivi et l’accompagnement en amont de l’opération permettent de se prémunir des imprévus pouvant se retourner contre le marchand de biens, même après la clôture de son opération. C’est pourquoi Immerialys met à disposition de ses vendeurs de biens immobiliers cette offre de service. Ainsi, vous exercez cette activité marchande d’achat revente de biens de façon optimale et sécurisée.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous voulez devenir marchand de biens ? Vous avez des question sur la franchise ?
Contactez-nous pour en discuter de vives-voix !