Vendre un bien immobilier : pensez aux marchands

Vendre un bien immobilier n’est pas anodin. Ce processus peut être long, notamment pour trouver un acquéreur potentiel lorsque le bien immobilier ne répond plus aux normes ou aux besoins actuels. 

Dans ce cas, les agents immobiliers peuvent avoir du mal à trouver des acquéreurs prêts à investir. Pour une vente plus rapide et plus sereine, une autre solution existe : vendre à un marchand de biens

En recherche constante de tous types de biens immobiliers à acquérir, les marchands de biens vous permettent de vendre votre bien rapidement et dans les meilleures conditions. En effet, le marchand de biens achète pour son propre compte en vue d’optimiser le bien présenté.

Contrairement à un agent immobilier en recherche d’un acquéreur global, le marchand de biens va plutôt repenser le bien dans son ensemble pour le proposer à la vente à la découpe selon les besoins du marché.

Vendre un bien immobilier : les étapes

Vous souhaitez vous séparer de votre bien immobilier ? De nombreuses étapes vous attendent :

  • La décision de mettre en vente et le choix du prestataire si vous ne souhaitez pas vendre de particulier à particulier ;
  • L’estimation du prix de vente ;
  • La réalisation des diagnostics immobiliers ;
  • La mise en vente avec la publication d’une annonce immobilière ;
  • La recherche d’acquéreurs et les visites immobilières ;
  • La négociation et la signature du compromis ou promesse de vente ;
  • La signature de l’acte authentique devant notaire.

Toutes ces étapes peuvent être longues notamment pour la recherche d’un acquéreur sérieux qui a obtenu un prêt immobilier. Pour vous accompagner dans le processus de vente de votre ensemble immobilier (villa, immeuble, terrain à bâtir…), vous pouvez vous rapprocher d’un marchand de biens. Ainsi, vous pourrez obtenir une offre d’achat sans délai.

La différence entre un agent immobilier et un marchand de biens

Le marchand de biens n’exerce pas la même activité qu’un agent immobilier. En effet, l’agent immobilier joue un rôle d’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur lors des transactions immobilières. Il n’est donc pas le propriétaire des biens qu’il vend ou loue. 

Son rôle est de mettre en vente le bien après avoir réalisé une estimation. Il apporte ses conseils pour fixer le prix de vente et rédige une annonce pour trouver des acquéreurs potentiels. L’agence immobilière est donc payée à la commission, grâce aux frais d’agence, pour une prestation de service.

De son côté, le marchand de biens est un commerçant qui achète des biens immobiliers. L’activité de ce professionnel consiste principalement à acheter des biens, à y réaliser des travaux, les rénover ou les réhabiliter et à les revendre dans le but d’en tirer des bénéfices. Il n’est donc pas payé à la commission, mais à la plus-value qu’il réalise à la suite de ses opérations d’achat revente. 

Il s’intéresse à une grande diversité de biens : maisons avec terrain, immeubles, terrains à bâtir, hôtels, etc. 

Ces deux professionnels de l’immobilier ont une connaissance parfaite du marché immobilier

Source : Pexels – Marek Levak

Mais, contrairement aux agents immobiliers qui peuvent avoir des difficultés pour vendre un logement qui ne répond plus aux normes ou aux besoins actuels, les marchands de biens  sont à la recherche constante de biens à rénover. Ils y réalisent des travaux de conformité afin d’obtenir des plus-values immobilières.

Les avantages de vendre un bien immobilier aux membres Immerialys

Une vente rapide et sécurisée

Vous souhaitez vous séparer d’un bien immobilier qui ne répond plus aux normes ou aux besoins actuels du marché ? Les marchands de biens franchisés Immerialys sont en recherche constante de biens à acquérir (maisons avec terrain, hôtel, immeuble, terrain à bâtir) pour leurs opérations d’achat-revente

Immerialys est le premier réseau de marchands de biens franchisés en France et compte aujourd’hui plus de 70 membres sur tout le territoire. 

En faisant appel à un professionnel Immerialys pour lui vendre votre bien immobilier correspondant aux critères de recherche, vous mettez toutes les chances de votre côté en :

  • profitant d’offre d’achat sans délai et sans obligation d’avoir recours à un prêt bancaire pour vendre rapidement ;
  • collaborant avec une société fiable et reconnue, garantissant l’aboutissement de votre projet de cession pour une vente sereine et sécurisée.

Des commissions pour les professionnels

Les membres de notre réseau Immerialys sont en recherche constante de biens immobiliers pour leurs opérations d’achat-revente. Fort de 20 ans d’expérience, nous traitons en direct avec nos apporteurs d’affaires.

Que vous soyez une agence immobilière, un agent mandataire indépendant, un assureur ou encore un professionnel libéral, Immerialys vous donne la possibilité de devenir apporteur d’affaires avec des avantages attractifs.

Depuis 2016, plus de 100 apporteurs d’affaires ont collaboré avec les membres Immerialys ! Si vous souhaitez faire comme eux, contactez-nous pour en savoir plus sur les conditions et signer un contrat d’apporteur d’affaires avec nous.

reseau-immerialys-vendre-un-bien-immobilier-a-un-marchand-de-biens

Partager ce post

Facebook
LinkedIn
Twitter

Nos catégories

Nos autres articles

Vous avez une question ?

Vous voulez devenir marchand de biens ? Vous avez des questions sur la franchise ?
Contactez-nous pour en discuter de vive voix !